On dit que le passage aux aliments à base de plantes est utile en général, car les repas à base de plantes sont riches en nutriments et en protéines qui peuvent soit prévenir la perte de cheveux et, dans certains cas, même favoriser la croissance. Lorsque vous êtes au supermarché, restez à l’écart des aliments transformés et allez chercher ceux qui sont denses en nutriments et en protéines : les œufs, le yogourt non sucré, le poulet, le poisson, les haricots et les légumes sont d’excellents endroits pour commencer.aintien d’une tête saine de cheveux et même la promotion de plus de croissance.
Essayez d’ajouter des grains entiers à 100 pour cent comme l’orge, l’amarante, le boulgour, le quinoa et le sarrasin à un régime alimentaire sain ainsi, que ces grains entiers sont emballés avec des vitamines B, protéines et fibres qui peuvent également promouvoir la croissance saine des cheveux.
Restez à l’écart du sucre transformé et des aliments qui se transforment en sucre lorsqu’ils sont consommés. Ces aliments comprennent les pâtes, le pain et la plupart des desserts. Au lieu de cela, essayez de consommer des aliments connus pour aider à promouvoir les cheveux sains. Ci-dessous, nous énumérons les nutriments les plus importants que vous devez garder sur votre radar, plus quels aliments en ont:
- Vitamine A et fer
Les légumes à feuilles foncées comme les épinards et le chou frisé sont riches en vitamine A, une vitamine qui peut favoriser la croissance des cheveux en aidant à maintenir une production saine de sébum. Le sébum hydrate votre cuir chevelu et votre mèche de cheveux, encourageant un arbre lisse et hydraté; il protège également le cuir chevelu et les cheveux contre les éléments et les dommages oxydatifs ou « radicaux libres » (qui peuvent causer le vieillissement). Avoir des niveaux sains d’huile dans votre cuir chevelu aide également à prévenir les follicules pileux de régresser. Ajoutez à cela que les épinards est également une grande source de fer, qui est un autre minéral qui aide les globules rouges à oxygéner le corps, améliorant ainsi la circulation dans le follicule pileux qui favorise la croissance des cheveux.
Les patates douces sont un autre excellent aliment à intégrer dans votre alimentation, car il contient également de la vitamine A et de la biotine, une vitamine complexe B qui, lorsqu’elle est déficiente, peut conduire à la perte de cheveux.
- Vitamine B
Comme mentionné précédemment, la biotine, une forme soluble dans l’eau de la vitamine B7, est un micronutriment essentiel qui aide à convertir les aliments que nous mangeons en énergie et transporte l’oxygène et les nutriments à nos cuirs chevelus, un processus qui aide à la croissance des cheveux. La perte de cheveux est un symptôme de carence en biotine, donc s’assurer que vous obtenez une quantité équilibrée de ce nutriment sous la forme de jaunes d’œufs, grains entiers, blé et avoine, amandes, poissons gras et fruits de mer, champignons blancs et épinards peuvent aider.
Les produits de soins capillaux ont également pris à inclure la biotine dans leurs formulations pour aider à renforcer les cheveux. TRESemme Biotin + Repair 7 Shampooing et Biotin + Repair 7 Conditionneur est un système infusé de biotine qui aide à réparer les cheveux secs et cassants contre les types de dommages les plus courants , à savoir le blanchiment, le séchage par coup, le tressement, le brossage, la coloration, le curling et le redressement, qui peuvent conduire à la rupture.
- Folate (acide folique)
L’acide folique aide à la croissance saine des cellules et des tissus, y compris ceux de nos cheveux et ongles, de sorte que les aliments qui les complètent tels que les légumineuses, asperges, bananes, choux de Bruxelles, noix, légumes verts feuillus comme le chou frisé, épinards et roquette, betteraves, œufs et agrumes sont tous d’excellents moyens de garder la perte de cheveux liée à l’acide folique liée à la carence à distance.
- Vitamine C et E
Connu comme un antioxydant puissant qui aide également à l’absorption du fer (qui est la clé de la croissance des cheveux!), la vitamine C maintient le stress oxydatif à distance et contribue également à la production de collagène, qui est toujours une bonne chose! Les radicaux libres peuvent bloquer la croissance des cheveux et provoquer le vieillissement des cheveux et des cellules, afin de s’assurer que vous êtes tous au carré avec des agrumes, brocoli, fraises, poivrons et goyaves peuvent aider à garder vos cellules protégées contre les dommages et se prémunir contre la fragilité, la rupture ou la chute prématurée des cheveux.
Comme la vitamine C, la vitamine E aide également contre les dommages causés par les radicaux libres. Les avocats, les amandes, les graines de tournesol et les épinards sont d’excellentes sources de ce nutriment.
- Zinc
La perte de cheveux est également un symptôme d’une carence en zinc, donc si vous manquez dans ce nutriment, essayez de compléter votre alimentation avec des aliments entiers et des huîtres, lentilles, graines de citrouille, épinards et oui, boeuf! Le zinc aide aussi dans la croissance des cheveux et la réparation des tissus, sans parler de s’assurer que le sébum ou l’huile de vos follicules est à un niveau sain; il aide à équilibrer le taux de rotation des cellules de la peau et la sécrétion d’acides gras de vos glandes huileuses c’est pourquoi certains shampooings anti- pelliculaires l’utilisent comme un ingrédient actif ainsi sous la forme de zinc pyrithione.