D’après des recherches scientifiques , certains compléments alimentaires pourraient perturber le système immunitaire ainsi que la réponse inflammatoire aux infections.
Les médecins conseillent aux personnes présentant des symptômes de Covid-19 de ne pas consommer ces produits.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (a indiqué que certaines plantes à la base de la composition de plusieurs compléments alimentaires pourraient présenter « des effets contre-productifs dans la défense contre le coronavirus ». Ces plantes contiennent en effet des molécules anti-inflammatoires telles que l’acide salicylique (précurseur du principe actif de l’aspirine) ou ses dérivés.
En particulier, l’Agence recommande aux personnes qui présentent des signes de Covid-19 de suspendre leur utilisation de ces compléments, et ce dès l’apparition des symptômes. Par ailleurs, elle conseille aux personnes atteintes de pathologies inflammatoires chroniques qui consommeraient ces produits quotidiennement de prendre contact avec leur médecin afin de discuter de la pertinence de cette utilisation.