Mettez un écran solaire à large spectre avec FPS 15 ou plus avant de sortir, même par temps légèrement nuageux ou frais.
N’oubliez pas de mettre une couche épaisse sur toutes les parties de la peau exposée. Obtenez de l’aide pour des endroits difficiles d’accès comme votre dos. Et n’oubliez pas que l’écran solaire fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec d’autres options pour prévenir les dommages aux UV.
Fonctionnement de la crème solaire:
La plupart des produits solaires fonctionnent en absorbant, en réfléchissant ou en dispersant la lumière du soleil. Ils contiennent des produits chimiques qui interagissent avec la peau pour la protéger des rayons UV. Tous les produits n’ont pas les mêmes ingrédients; si votre peau réagit mal à un produit, essayez-en un autre ou appelez un médecin.
Les écrans solaires se voient attribuer un numéro de facteur de protection solaire (FPS) qui évalue leur efficacité à bloquer les rayons UV. Des nombres plus élevés indiquent plus de protection.
Vous devriez utiliser un écran solaire à large spectre avec FPS 15 ou plus.
L’application :
L’écran solaire s’estompe. Mettez-le à nouveau si vous restez au soleil pendant plus de deux heures et après la natation, la transpiration ou l’essuie-tout.
Date d’expiration:
Vérifiez la date d’expiration de l’écran solaire. La crème solaire sans date d’expiration n’a pas plus de trois ans de durée de conservation, mais sa durée de conservation est plus courte si elle a été exposée à des températures élevées.
Cosmétiques:
Certains baumes pour les lèvres et de maquillage contiennent certains des mêmes ingrédients protecteurs contre le soleil utilisés dans les écrans solaires. S’ils n’ont pas FPS 15 ou plus et assurez-vous d’utiliser d’autres formes de protection ainsi, comme un écran solaire et un chapeau à large bord.